Comment utiliser le code-barres

Nous envoyons des image de codes à barres par e-mail en pièce-jointe dans un format standard. Une fois que vous avez votre propre code à barres, vous pouvez l’utiliser immédiatement suivant les étapes ci-dessous.

1. Intégrer l’image du code à barres sur l’emballage dans la conception du produit

Choisissez le format d’image du code à barres le mieux adapté, nous vous fournissons gratuitement une copie de chaque code en cinq formats différents (JPEG, PDF, PNG, SVG). Vous pouvez redimensionner le code pour l’adapter au mieux à l’emballage du produit. Si vous décidez de le faire, faites attention aux normes à respecter (la taille minimale du code barre EAN-13 est 28,83mm de largeur pour 20,73 de hauteur). La société Avery offre la possibilité d’imprimer vos étiquettes vous-même très facilement à bas coût.

Vous pouvez insérer l’image dans l’emballage du produit dans une zone plane (pour facilité le balayage du scanner). Vous pouvez également utiliser des étiquettes adhésives que vous faites imprimer ou imprimer vous-même afin de les coller sur le produit manuellement.

2. Imprimez votre colis

La prochaine étape est d’imprimer l’étiquette de votre produit. Il est préférable d’imprimer un échantillon pour vérifier que le code-barres peut être scanné correctement.

3. Envoi du produit à votre revendeur

L’envoi du produit à votre revendeur, c’est à cette étape que le code à barres est associé avec le produit. Lorsque le code à barres est scanné pour la première fois, les informations du produit sont introduites dans le système par le commerçant. Après cela, les informations de produit sont visibles dès lors qu’il est lu. (passage en caisse, inventaire etc…)

A tout moment, avant ou après ce processus, vous pouvez nous demander d’enregistrer le code à barres dans notre base de donnée mondiale afin d’optimiser la visibilité de vos produits sur Internet.