Comment utiliser vos code-barres

Après l’achat, nous envoyons les images de codes-barres par e-mail en pièce-jointe dans un format standard. Une fois que vous avez reçu votre code-barres, vous pouvez l’utiliser immédiatement selon vos besoins.

1. Intégrer l’image du code-barres à l’emballage de votre produit

Choisissez le format d’image du code-barres le mieux adapté à vos besoins, nous vous fournissons gratuitement une copie de chaque code en quatre formats différents (JPEG, PDF, PNG et SVG). Vous pouvez redimensionner le code pour l’adapter au mieux à l’emballage du produit. Si vous décidez de le faire, faites attention aux normes à respecter

Attention : la taille minimale du code barre EAN-13 est 28,83mm de largeur pour 20,73 de hauteur.

Vous pouvez insérer l’image dans l’emballage du produit dans une zone plane (pour facilité le balayage du scanner). Vous pouvez également utiliser des étiquettes adhésives que vous faites imprimer ou imprimer vous-même afin de les coller sur le produit.

2. Imprimez votre code

La prochaine étape est d’imprimer l’étiquette de votre produit. Il est préférable d’imprimer un échantillon pour vérifier que le code-barres peut être scanné correctement. Idéalement vous possédez une scannette permettant de scanner le code, mais le applications smartphones peuvent aussi se montrer utiles.

3. Envoi du produit à votre client

L’envoi du produit à votre revendeur, c’est à cette étape que le code-barres est associé avec le produit. Lorsque le code-barres est scanné pour la première fois, les informations du produit sont introduites dans le système par le détaillant. Après cela, les informations du produit sont visibles dès lors qu’il est lu. (passage en caisse, inventaire etc…)

A tout moment, avant ou après ce processus, vous pouvez enregistrer le code-barres dans la base de données mondiale IBNREG afin d’optimiser la visibilité de votre produit sur Internet.