Différence entre EAN et UPC-A 

Quelle est la différence le code EAN (ou EAN-13) et le code UPC-A ? 

Les codes à barres UPC-A (ou GTIN-12), formés de 12 chiffres, sont un sous-ensemble de codes-barres EAN (ou GTIN-13), formés de 13 chiffres. Si le premier chiffre de l’EAN est un « 0 », il peut alors être utilisé en UPC-A en retirant ce même « 0 ».

Les chiffres affichés ne sont pas les mêmes mais lorsque les codes sont scannés, ils sont complètement identiques (voir ci-dessous).

Pour faire simple, un code UPC-A est un code EAN sans le « 0 » au début de celui-ci.

Difference EAN-13 and UPC-A

Quand utiliser un code UPC-A et non un EAN-13 ?

Les codes à barres UPC-A ont traditionnellement été utilisés aux États-Unis, tandis que le format EAN-13 a été utilisé dans le reste du monde. Aujourd’hui, la plupart des magasins dans le monde accepte les codes à barres dans les deux formats. Cependant, il peut y avoir des systèmes plus anciens qui n’acceptent que l’un ou l’autre. Cela signifie que si le produit est vendu aux États-Unis, l’UPC-A est préférable, cependant, si le produit doit être vendu au niveau international, ou vendu dans un pays autre que les États-Unis, un code à barres EAN-13 est bien mieux approprié.

Les deux type numèros de code à barres UPC-A et EAN-13 peuve être achetés ici.

Si vous avez besoin d’une taille de code-barres UPC-A, s’il vous plaît précisez cette information pendant la phase du paiement.